Cart 0
Justine Louise Paris

COLLECTION SUVI

PARIS MEETS NATURE

Collection Suvi :

Faire se rencontrer le Nature et la Mode. Et l'amener un peu plus loin, dans les rues de Paris.

Voilà l'idée de cette collection et l'envie cachée derrière ces imprimés. Des branches de bouleaux entrelacées, avec leur feuilles si vertes qu'elle deviennent presque lumineuses. Et de la mousse. Celle qui tapisse le sol des monts de la forêt finlandaise où je vis. Celle qui nourrit les Élans, princes des bois.

JL.

COLLECTION

LUMI

  EIRA

EIRA

  EIRA

EIRA

  EEVI

EEVI

  EEVI

EEVI

  EIRA

EIRA

IMG_2754.JPG

Collection Lumi

Lumi veut dire neige en finnois. Comment nommer autrement ma première collection de manteaux. Elle qui recouvre tout chez nous, de novembre à avril. Elle qui fait vibrer le tronc des bouleaux de nouvelles couleurs, que le vert de l'été ne montre pas. 

Eira est inspirée des capes traditionnelles lapones. Une partie du montant de chaque cape vendue est d'ailleurs versé à une association protégeant la sauvegarde du mode de vie des Sami en Laponie finlandaise.

Eevi est une cape au volume exceptionnel. 6m30 de drap de laine italien écologique, avec un galon en jacquard fait main. Une pièce iconique et immortelle tant sa qualité de façon est grande.

Toute la collection est entièrement fabriquée à Paris dans notre atelier.

       JL.

Collection

 Metsä

AILE WOOD.JPG

Collection Metsä

 

Avec cette première collection, je souhaite enraciner la marque, pour qu'elle grandisse et s'épanouisse comme les grands bouleaux de ma forêt en Finlande qui m'ont inspirés.

Les arbres sont une source d'inspiration inépuisable pour moi. Je crois en leur énergie, en leur bienveillance. J'aime l'idée que notre destin soit écrit sur leurs feuilles. Arbres de la vie, qui seront encore là, bien après nous. 

Dans cette collection, les imprimés sont mon interprétation des troncs de bouleaux, du bois brûlés par le soleil et la neige, du granit brillant. Un équilibre entre brutalisme et poésie.

Ils sont posés sur des robes et des kimonos inspirés par de coupes des années 1920 et 1970, avec des mélanges de matières fluides et rigides, qui soulignent et mettent en valeur le corps de la femme qui les porte.

JL.